Julien Faubert : “Quand tu t’entraines avec les meilleurs, tu deviens meilleur obligatoirement. J’ai appris de voir avant de recevoir. Tu reviens costaud du Real”

    Photo Icon Sport

    Julien Faubert, après avoir passé quelques mois au real Madrid en prêt, est revenu à West Ham. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux raconte que discours Gianfranco Zola lui a tenu à son retour, lui qui avait aussi oeuvré pour que le bordelais puisse aller vivre cette expérience en Espagne.

    « Quand je reviens à West Ham, Gianfranco Zola a été égal à lui-même. Il attendait des choses de moi parce que sur la fin, ça ne se passait pas forcément bien, il me restait encore des années de contrat. Il m’a dit clairement : ‘tu es parti dans un endroit que peu de gens connaissent, maintenant il va falloir que tu montres ce que tu as pu apprendre là-bas’. Et en sortant du Real, je fais une saison presque pleine. Je fais une saison où je suis performant, où je suis élu joueur du mois à un moment donné, etc… J’ai appris énormément, c’est pour ça que si c’était à refaire, je le referais parce que j’ai vécu des choses extraordinaires. Et quand tu t’entraines avec les meilleurs, tu deviens meilleur obligatoirement. J’ai appris de voir avant de recevoir. Tu reviens costaud du Real ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever