Olivier Echouafni : “L’équipe de Bordeaux qui a été très valeureuse, très courageuse. Elles ont été au bout d’elles-mêmes malgré les difficultés qu’elles peuvent avoir”

    Pour La Cabine à Speak, Olivier Echouafni a analysé la défaite des Girondins de Bordeaux face à Paris, en demi-finale de la Coupe de France.

    « On revient un peu de loin, mais on a été vraiment la chercher. Quelque part, ce sont les plus belles victoires, celles qui forgent aussi un groupe quand elles sont obtenues dans la difficulté. On a été malmené dans une première période qu’on avait plutôt bien démarré, et par manque d’efficacité on n’a pas réussi à marquer ce premier but. Puis, il y a eu une erreur de notre part, et ça nous coûte ce premier but. Après, les filles ont perdu confiance, elles ont commencé à douter. C’est ce qu’il fallait leur expliquer à la mi-temps […] On savait qu’il fallait qu’on élève notre niveau et que Bordeaux allait avoir du mal à suivre ce rythme, c’est ce qu’on a réussi à faire. Après, on a eu quand même énormément de situations en seconde mi-temps, on aurait dû marquer beaucoup plus rapidement. Et finalement, le doute ne s’est pas installé, et c’est le banc de touche qui a fait la différence […] Cela faisait cinq mois qu’on n’avait pas joué, les filles ont été surprises par l’engagement, l’intensité, mais ça reste un match de coupe et à enjeu. Le plus important était de se qualifier face à une équipe de Bordeaux qui a été très valeureuse, très courageuse. Elles ont été au bout d’elles-mêmes malgré les difficultés qu’elles peuvent avoir en ce début de saison ».