Charlotte Bilbault : “Il faut continuer à véhiculer les valeurs des Girondins de Bordeaux. En tout cas, je pense qu’on a montré une belle image de l’équipe féminine”

    Pour La Cabine à Speak, Charlotte Bilbault a analysé la défaite des Girondins de Bordeaux face à Paris, en demi-finale de la Coupe de France.

    « On a fait une bonne première mi-temps, en tout cas on a respecté le plan de jeu du coach. On avait bien travaillé tactiquement et en seconde, on s’est laissé aller, on a pris le premier but, et on s’est complètement laissé emporter par l’aspect tactique, on n’y était plus. On perd 2-1 au final… C’est frustrant parce qu’en première mi-temps, on était bien en place, et à la fin on perd le match. Ca faisait cinq mois qu’on n’avait pas joué parce qu’il y avait ce virus, et la priorité était se protéger nous, et les autres. Le foot était au second plan. Maintenant, on peut reprendre les entrainements, les matches, mais physiquement ça a été très dur parce qu’il faut reprendre du rythme, des automatismes, et pendant cette longue période d’arrêt, ça a été compliqué pour nous. Mais voilà, maintenant, on va se concentrer sur le championnat début septembre, on a encore un mois de préparation pour être au mieux physiquement et bien travailler […] Il faut continuer à véhiculer les valeurs des Girondins de Bordeaux. En tout cas, je pense qu’on a montré une belle image de l’équipe féminine, c’est sur quoi le staff insiste, c’est ce qui va nous permettre de faire une belle saison. En tout cas, le groupe s’est étoffé avec de nouvelles recrues. Notre objectif c’est de faire mieux ou pareil que l’année dernière, donc on va continuer comme ça, à travailler ».