Manu Lonjon : “Contrairement à ce qu’on pourrait laisser entendre, Paulo Sousa est très apprécié au sein du vestiaire. Les joueurs sont vraiment avec lui”

    Manu Lonjon, questionné sur l’avenir de Paulo Sousa, à savoir si c’était son dernier match avec les Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne, a donné son ressenti.

    « Je n’ai pas d’infos dans ce sens-là. Ce qu’il faut comprendre c’est que c’est intenable pour les supporters de Bordeaux. A un moment, il va falloir trancher dans le vif. Tu ne peux pas travailler comme ça. On annonce l’arrivée d’Alain Roche. Tu ne peux pas prendre un directeur sportif qui ne soit pas en lien avec le coach, ou qu’il n’y ait pas de symbiose… Déjà que c’est compliqué, il faut au moins que tu aies ça. Et là, tu as un coach présent alors qu’il y a quelques semaines il a dit qu’il préférait être ailleurs, et ensuite tu as un groupe touché par ça. Ça se voit. Si tu discutes un peu avec les joueurs, ils aimeraient bien que les choses soient tranchées dans le vif, pour qu’ils soient fixés. Contrairement à ce qu’on pourrait laisser entendre, Paulo Sousa est très apprécié au sein du vestiaire. Les joueurs sont vraiment avec lui. Donc en gros aujourd’hui, Bordeaux est sur un fil et quelle catastrophe quand on parle d’un club comme Bordeaux. Dans plein d’autres clubs, s’il se passait la moitié de ce qui se passe à Bordeaux, ça pèterait. Et pourtant, il n’y a pas un mois de ça, les supporters ont été 3000 dans les rues pour dire qu’ils n’étaient pas contents ».