Paulo Sousa : “On commence à jouer avec un système nouveau, et ce sont ces matches qui nous donnent la possibilité de voir les choses que l’on doit mieux faire”

    Paulo Sousa (6)

    Paulo Sousa a réagi après la défaite des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne (4-2), estimant que son milieu de terrain n’avait pas été au rendez-vous au niveau de la pression, à l’inverse de l’attaque qui s’est montré très mobile.

    « Saint-Etienne avait plus d’intensité, c’est une équipe qui avait plus de matches disputés que nous. Surtout aussi au niveau émotionnel, ils ont joué une finale très bien contre Paris. Nous, on commence à jouer avec un système nouveau, et ce sont ces matches qui nous donnent la possibilité de voir les choses que l’on doit mieux faire. Dans les deux mi-temps, il a manqué l’interprétation de nos milieux, d’être plus proches, sur la pression un peu plus haut, pour ne pas laisser notre adversaire sortir de notre première ligne de pression. Même sur la construction, les deux milieux doivent avoir plus de mobilité, plus de capacités de maintenir le ballon, plus de contrôle du jeu pour arriver plus sur le milieu adverse, dans le but d’avoir les lignes plus proches. Mais il y a eu de très bonnes choses aussi, surtout devant, avec de la mobilité, de l’interaction entre les joueurs, surtout les deux attaquants. On a créé de bonnes opportunités ».