Saint-Etienne mène face à Bordeaux même si le nul aurait été plus mérité (2-1)

    Mehdi Zerkane
    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

    La rencontre commence plutôt mal pour les Girondins de Bordeaux puisqu’ils encaissent rapidement, après une interception au milieu et une déstabilisation du bloc équipe, un but par l’intermédiaire de Nordin (2ème). 5ème minute, Nicolas De Préville réalise un petit pont sur Moukoudi et se fait stopper net. Il y avait probablement penalty, mais l’arbitre ne siffle pas. Dans la foulée, Josh Maja tente une frappe à l’entrée de la surface et c’est très bien repoussé par Moulin (6ème).

    Les débats s’équilibrent ensuite, même si les duels sont âpres, et que la pluie tombe en abondance. Bordeaux semble plus sûr de ses gestes et sa construction. Cela débouche pas une frappe de Hwang Ui-Jo à la 28ème, contrée. 30ème, Bordeaux monte en puissance et Mehdi Zerkane, bien lancé par Josh Maja dans la surface, provoque et obtient un penalty. C’est transformé par Nicolas De Préville (1-1).

    Saint-Etienne réagit avec une magnifique frappe d’Aouchiche, mais l’arrêt de Benoit Costil est encore plus beau. Derrière, la défense bordelaise et Paul Baysse ont bien suivi, et le danger est écarté (35ème). Ce sont els bordelais qui vont se montrer les plus dangereux avec Nicolas De Préville lancé en profondeur : sa frappe touche le poteau (40ème) ! Finalement c’est Adil Aouchiche qui redonne l’avantage après un magnifique geste technique en une touche de balle plein axe dans la surface. Benoit Costil touche le ballon mais ne peut rien (45ème).

    A la mi-temps, Saint-Etienne mène mais sur la physionomie du match, le nul aurait été plus juste.