Laurent Koscielny : “C’est le club où je suis resté le plus longtemps, un club que j’ai dans le cœur, pour qui j’ai un énorme respect”

    Photo Adidas

    Dans Le Télégramme, Laurent Koscielny s’est souvenu de son parcours qui l’a amené à Arsenal, pour être aujourd’hui aux Girondins de Bordeaux.

    “Lorient, c’est ma découverte de la Ligue 1. Pas mal d’anciens de Guingamp avaient fait le forcing pour que je signe : (Arnaud) Le Lan, (Yann) Jouffre et « Tophe » Le Roux qui était recruteur au club mais avec qui j’avais joué à Guingamp. Bien sûr, aussi, le coach, Christian Gourcuff. C’était une superbe année. J’étais parti pour rester plus longtemps mais c’est un bon souvenir. Arsenal… C’est le club où je suis resté le plus longtemps (neuf saisons, ndlr), un club que j’ai dans le cœur, pour qui j’ai un énorme respect. Mes deux enfants sont nés là-haut (à Londres). C’est Arsenal qui m’a permis d’aller en équipe de France. J’y ai croisé de très belles personnes aussi. Ce qui est beau, c’est de garder des relations, que ce soit à Guingamp, Tours, Lorient ou Arsenal !”.