Daniel Riolo : “L’Equipe a quand même bien ciré le cul de la direction actuelle de Bordeaux. En échange d’informations, on fait tout. Les articles complaisants, il y en a eu une tonne”

    Daniel Riolo, vis-à-vis des départs de Souleymane Cissé, Eduardo Macia et hier Antony Thiodet, a accusé certains médias de complaisance à l’égard des dirigeants des Girondins de Bordeaux, et notamment L’Equipe, des suites de nombreux articles flatteurs sur les personnes citées précédemment.

    « Comment tu maintiens Longuépée sachant que c’est lui qui a recruté Thiodet en sachant qu’il disait qu’il était formidable ? C’est lui qui renouvelait sa confiance à Macia, à Cissé, dans une interview à L’Equipe. L’Equipe, qui, par parenthèse, a quand même bien ciré le cul de la direction actuelle de Bordeaux. Il faudra eux aussi qu’ils fassent un petit bilan de où ils ont chopé leurs infos. Ils s’aperçoivent bien que ça ne tenait pas la route une seule seconde… En échange d’informations, on fait tout. Les articles complaisants, il y en a eu une tonne. Comment ça c’est gênant de parler de ça ? Il y a quand même eu des articles d’une complaisance extrême ! Quand tu vois que un, deux mois après, la plupart des mecs sont dégagés… Tu peux au moins te demander pourquoi les journalistes étaient aussi complaisants… Est-ce que le journaliste a le droit de se laisser endormir ? Est-ce que le journaliste a le droit de se laisser dresser ? ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever