Nicolas Paolorsi : “A Jean-Louis Gasset ou Luka Elsner, c’est qu’on leur a dit ‘vous aurez un effectif réduit, par contre on a fait signer 7-8-9 contrats pros, et il fait absolument les intégrer’”

    Jean-Louis GASSET
    Photo Icon Sport

    Nicolas Paolorsi s’est exprimé sur le mercato estival des Girondins de Bordeaux, tout en axant sur le futur entraîneur et les nombreux jeunes ayant signé leur premier contrat professionnel.

    « C’est le néant, et il ne va pas se passer grand-chose. De toute manière avant le passage devant la DNCG… Quand on essaye d’avoir des infos, on nous dit ‘tout est gelé’ avant le passage devant la DNCG. Même les prolongations par exemple, un joueur comme Nicolas De Préville était en bonne voie de prolonger, il y a eu la période du COVID qui a tout gelé, avec derrière l’incertitude au niveau de l’actionnaire, du passage devant la DNCG ; tout est gelé. Ce qu’on peut dire avec Bordeaux, et dans le projet qu’a présenté Frédéric Longuépée à Jean-Louis Gasset ou Luka Elsner, c’est qu’on leur a dit ‘les gars, vous aurez un effectif réduit en termes de pros, par contre on a fait signer 7-8-9 contrats pros chez les jeunes, et il fait absolument les intégrer’. Ces jeunes ? Les séances, ils se retrouvent à 40 sur le terrain c’est très compliqué… Et les retours qu’on a, c’est qu’ils sont très jeunes, et qu’en termes de qualité, pour l’instant, ils ne sont pas au niveau. Après peut-être que ça va se faire avec le temps, ils viennent d’accéder au groupe pro… Mais c’est encore un peu léger […] C’est un problème pour Paulo Sousa car quand on lui a présenté ce projet, il a clairement dit ‘moi, je ne veux pas autant de jeunes, je considère qu’ils n’ont pas le niveau’ ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever