Kevin Diaz: “D’un côté j’ai quelqu’un comme Longuépée qui ne connait absolument rien au football… De l’autre, j’ai un entraineur, qui a été un ancien grand joueur, un qui a fait un travail cohérent vu la situation”

    Paulo Sousa et Frédéric Longuépée
    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Dans l’after foot, Kevin Diaz a aussi évoqué la situation ubuesque actuelle aux Girondins de Bordeaux, appuyant notamment sur le clivage entre l’entraineur et le président.

    « Paulo Sousa a un contrat. D’accord, il y avait des choses pas très claires dans le fait qu’il prenait peut-être un mini-pourcentage sur les transferts… Maintenant, si je suis à la place de King Street, j’ai quand même quelqu’un comme Longuépée qui jusqu’à preuve du contraire, ne connait absolument rien au football. Ca fait quelque temps qu’il est là, on ne peut pas dire que ça va bien. On fait le constat que rien ne marche dans ce club. Et de l’autre côté, j’ai un entraineur sous contrat, qui a été un ancien grand joueur, un entraineur avec un certain palmarès, qui a fait un travail cohérent vu la situation. Plutôt que de lui donner des indemnités, qu’est-ce que risque King Street à virer Frédéric Longuépée ? De toute façon, tu ne vas pas avoir beaucoup mieux… Tu peux prendre Gasset, mais tu n’as aucune certitude que ça marche. Laisse-le Paulo Sousa, ça ne peut pas être pire ! Il s’est planté sur toute la ligne, et ça ne se rattrape pas ça ».

    Retranscription Girondins4Ever