Bernard Blaquart : “À Nîmes, on ne joue pas pareil qu’à Nantes ou Bordeaux. Nous, on essaye de subir le moins possible, d’être bien en place”

    Bernard Blaquart

    L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et ex-entraineur du Nîmes Olympique, Bernard Blaquart, s’est exprimé pour Onze Mondial sur la façon de jouer au football.

    “J’ai l’habitude de dire que ça dépend du club où l’on travaille. À Nîmes, on ne joue pas pareil qu’à Nantes ou Bordeaux. Nous, on essaye de subir le moins possible, d’être bien en place. On axe beaucoup sur la récupération du ballon. Parfois, on subit parce qu’on n’est pas la meilleure équipe du championnat. Mais on essaye de rester au niveau de la ligne médiane et de ne pas défendre notre cage. On parle plus d’action et de récupération que de but. On se projette vite, avec un jeu qu’on appelle vertical. Pas de possession dans ce jeu ! La possession, c’est plus pour les équipes plus techniques. On a un jeu dynamique, je pense. Nous essayons de voir ce qu’on peut faire en termes de transition défensive et offensive. C’est aussi ce qu’attendent les supporters à Nîmes. Ils aiment bien voir du jeu. Trois passes en retrait et vous vous faites siffler. Un ballon devant et trois mecs qui cavalent, les gens adorent. C’est une caricature, mais on doit en tenir en compte”.