Julien Cazarre : “Le mec, en fait, c’est un mec génial. Quand tu vois ce qu’il a pris dans la gueule, mais il a une telle philosophie… Il s’en fout complètement”

    Julien Cazarre et Cheick Diabaté

    Dans “Génération After Foot”, podcast où Baptiste Lecaplain présente chaque personnalité de l’émission d’RMC, ce fut le tour de Julien Cazarre de l’être par l’humoriste et supporter des Girondins de Bordeaux. Julien Cazarre revint sur plusieurs éléments marquants de son métier et de l’émission, avec notamment sa chanson sur Cheick Diabaté.

    « J’avais parlé de faire de l’humour avec le foot à l’époque, et on me disait que les deux, ça ne matchait pas. Il n’y que Gilbert Brisbois qui l’a cru, pour l’After […] Les footballeurs qui l’acceptent, c’est parce qu’ils sentaient bien que j’étais un mec qui aimait le foot. Donc ils acceptent mieux. Il n’y a pas tant de mecs que ça qui font de l’humour, et qui sont aussi branchés foot. Ou alors, ils ont autre chose à foutre, une carrière à faire […] Les chansons ? Parfois je me dis cette chanson est génial, il faut trouver un con qui a le nom qui va avec. Et parfois, je me dis que ce joueur mérite sa chance, il y a une blague, tu vois… Celle qui a le mieux marché, c’est celle de Diabaté. Le mec, en fait, c’est un mec génial. Quand tu vois ce qu’il a pris dans la gueule, mais il a une telle philosophie… Il s’en fout complètement. La chanson sur Cheick Diabaté, elle a bien marché parce que même les gens qui n’aimaient pas le foot m’en parlaient. C’est là où tu vois quand même la différence ».

    Retranscription Girondins4Ever