Kévin Olimpa : “J’ai ce poste à Martignas-Illac mais il est hors de question que j’arrête de jouer, je suis toujours à la conquête d’un projet sportif ça me tient toujours à cœur”

    Comme vous le savez certainement, Kévin Olimpa est désormais sportif du club de Martignas-Illac. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux raconte à ARL comment ce poste lui a été proposé puis confié. “Il s’avère qu’à la base je suis éducateur depuis 2 ans au sein du club de l’Union Saint Bruno, en catégories U15 mais aussi U10/U11. J’ai un de mes copains qui m’appelle, il entraînait les U16 R1 de Martignas-Illac. Il m’a sollicité pour que je vienne à partir de décembre pour des séances d’entraînements afin d’apporter mon expérience. Et à force de croiser les éducateurs du club, le président, ils m’ont tout simplement sollicité par le RTJ pour participer à une entrevue. Ils m’ont demandé si devenir directeur sportif pouvait m’intéresser. Je leur ai exposé ma façon de voir le football aujourd’hui, de le voir pratiqué sur le terrain, ils ont adhéré et j’ai donc été engagé pour ce poste. Je tiens à souligner que j’ai ce poste à Martignas-Illac mais que je n’ai pas arrêté ma carrière pour autant, loin de là. A 32 ans, il est hors de question que j’arrête de jouer, je suis toujours à la conquête d’un projet sportif ça me tient toujours à cœur”.

    Mais quant est-il de ses fonctions précisément ? “Je suis directeur sportif pour les catégories U18, U19 et Séniors. En lien aussi avec les autres catégories notamment les U17, certains joueurs pouvant être amenés à être surclassés en U19 cela nous devons bien entendu le mettre en place. Nous préparons avec Mathieu, le RTJ, le projet de jeu en commun. Ce poste est une anticipation sur l’avenir, avec l’idée d’acquérir une expérience et si ce rôle-là peut me convenir dans un futur plus ou moins lointain”.