Manu Lonjon : “Jean-Louis Gasset ? Ce dont il est question, c’est de la gestion. On ne gagne pas sa place à l’entraînement”

    Jean-Louis GASSET
    Photo Icon Sport

    Dans son live du soir, Manu Lonjon s’est exprimé sur le fait que, selon les rumeurs, les joueurs ne s’entrainent pas avec Jean-Louis Gasset.

    « Jean-Louis Gasset était très apprécié à Paris et Saint-Etienne. Ce dont il est question, c’est de la gestion. Que des mecs pensent qu’il faut t’entrainer à fond, à 100% tout le temps, pour jouer, je l’entends. Sauf que le haut niveau, ce n’est pas ça. C’est comme ceux qui te disent qu’il a gagné sa place à l’entrainement… Si tu connais un petit peu le haut niveau, on ne gagne pas sa place à l’entrainement. Dans les clubs de haut niveau, tu ne gagnes jamais ta place à l’entrainement. Ça n’existe pas. Dans les clubs de haut niveau, tu as 14-15 mecs qui jouent, et après tu fais un turnover en fonction des blessés, des suspendus, et de temps en temps tu as un mec à qui tu lui donne sa chance, et qui arrive à performer. Le côté ‘il a gagné sa place à l’entrainement’, c’est des trucs de la presse ça. Ça n’existe pas […] Si tu es supporter de Sainté, tu n’as pas besoin que RMC te dise que Ruffier ne s’entrainait pas avec Gasset, pour te faire une idée. Il a 1000 défauts, mais je crois que tous ceux qui l’ont côtoyé, comme Jérémie Janot par exemple, te diront que c’est quelqu’un qui a toujours été un monstre à l’entrainement, il adore ça ».