Julien Bée : “Vous êtes dans l’erreur. Vous êtes en train de détruire un monument, un patrimoine du football français. Vous êtes en train de faire mal aux supporters”

    Frédéric Longuépée
    (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

    Julien Bée, dans une vidéo destinée aux dirigeants des Girondins de Bordeaux, a tenu à leur dire qu’ils faisaient fausse route sur de nombreuses choses, à commencer par le nouveau logo du club.

    « Je crie mon désarroi par rapport à ce que devient le club des Girondins de Bordeaux. J’espère que mes propos seront vus par les dirigeants des Girondins de Bordeaux. Je voudrais leur dire qu’ils font une énorme erreur quand ils laissent les supporters de côté, quand ils ne suivent pas l’histoire du club, parce que tout simplement ils ne la connaissent pas. En plus de cette méconnaissance de l’histoire et de l’institution, vous êtes en train de détruire un monument, un patrimoine du football français. Vous êtes en train de faire beaucoup de mal à de très nombreux supporters et suiveurs des Girondins de Bordeaux. Si je peux me permettre cette réflexion, c’est parce que j’ai écrit trois livres sur l’histoire des Girondins de Bordeaux, j’ai passé des jours et des nuits à chercher cette histoire, à la remonter, car elle a été parfois enfouie, ou n’a pas souvent été mise en lumière. Il y a dans cette institution, une formidable envie de gagner, mais aussi un club familial, beaucoup de supporters, de joueurs, d’entraineurs… Il y a quelque chose de très familial, de très uni qui se dégage de ce club, à l’image de ce que font les Ultras, comme ce rassemblement qui a permis à 3000 personnes de dire à quel point le club bordelais est en colère par tout ce qui se passe. Monsieur Longuépée, Monsieur Thiodet, et toutes les personnes qui suivent ce comité de direction, sachez que vous êtes dans l’erreur. Vous n’êtes pas bien entourés. La création du logo, vous auriez dû vous faire entourer par des gens qui connaissent l’histoire du club, et qui vous auraient dit que vous partiez dans une très mauvaise direction. Il y a des marqueurs forts, identitaires. Je pense au scapulaire qui ne peut pas être un chevron, à cette couleur marine qui ne peut pas être un bleu roi… Il fallait peut-être moderniser le logo, mais votre soif de business attitude a fait que vous avez complètement omis ce qui est le plus important, à savoir le mot Girondins. J’entends, j’écoute, je lis, et je vois que vous êtes complètement à côté de la plaque. On nous connait pour ce que nous sommes, pas Bordeaux Girondins, mais les Girondins de Bordeaux. C’est vraiment dommage que n’ayez pas plus fouillé dans l’histoire du club, parce que vous auriez peut-être pu vous appuyer sur des personnes qui vous auraient guidés. Alain Grisse, Marius Trésor, des joueurs qui ont vécu des histoires extraordinaires avec le club des Girondins… ».

    #NousLesGirondins – Ne tuez pas notre club ! JB

    Voici mon coup de gueule !Voici ma lettre vidéo à KingSteet et Monsieur Longuépée ! Ne tuez pas notre club ! #Girondins #NousLesGirondins Merci de vos partages

    Publiée par Julien BÉE sur Lundi 13 juillet 2020