Jean-Pierre Papin : “Quand le projet Girondins est arrivé avec Rolland Courbis à la tête, avec beaucoup d’ambitions, je n’ai pas hésité”

    Jean-Pierre Papin
    ( Photo by Eric Renard / Onze / Icon Sport )

    Dans Sud Ouest, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jean-Pierre Papin, a justement accepté d’évoquer son transfert en Gironde.

    “Pour moi, c’est la belle histoire. Déjà les Allemands m’ont oublié quand on a joué la finale puisqu’ils ont su que j’étais sorti le soir avec les joueurs des Girondins que je connaissais bien, qui sont des amis, et ils m’ont oublié le lendemain matin. Je suis rentré en avion privé et je suis parti […] Je revenais de ma blessure, j’étais bien. Je ne voulais pas revivre une année comme j’avais vécu l’année d’avant car c’était très compliqué de revenir au très haut niveau. Quand le projet Girondins est arrivé avec Rolland Courbis à la tête, avec beaucoup d’ambitions, je n’ai pas hésité. Ca s’est fait tard puisqu’on a joué la finale fin mai et les contacts ont été début juillet. J’étais parti en vacances dans ma maison à Aix et j’ai reçu un coup de téléphone de Rolland un jour, je repartais le lendemain à Munich. Il m’a rappelé une fois, deux fois. Il m’a dit si tu veux Patrick vient. Patrick est venu et en 15 jours ça s’est fait”.

    Retranscription Girondins4Ever