Karim Djaziri : “Jean-Claude était le seul joueur dont je m’occupais pendant deux ans. De Lorient jusqu’à son transfert à Bordeaux, je n’ai eu que lui”

    Course Jean Claude Darcheville joueur Bordeaux

    Karim Djaziri, agent de joueurs, a débuté dans le métier avec Jean-Claude Darcheville, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, comme il l’a confié à ASFoot.

    « On m’a demandé pourquoi je ne faisais pas agent. J’ai dit que quand j’étais scout, les mecs ne pensent qu’à eux, à l’argent, etc… Et on m’a dit que je n’avais juste à faire comme moi je le voulais. J’ai dit que si je devais le faire, je m’occuperai d’un mec qui ne fait pas la carrière qu’il mérite. Et quand je dis ça, je pense à Jean-Claude Darcheville, que j’avais croisé à Nottingham, qui allait très vite, que je trouvais très fin techniquement mais qui manquait un peu de sérieux au niveau de son hygiène de vie. Par hasard, la personne me dit que c’était elle qui l’avait lancé à Rennes en pro et qu’il allait l’appeler le lendemain. Et donc le lendemain, Jean-Claude Darcheville m’appelle, voilà comment ça s’est passé. Sinon à la base, je ne voulais pas faire ça. Jean-Claude était le seul joueur dont je m’occupais pendant deux ans. De Lorient jusqu’à son transfert à Bordeaux, je n’ai eu que lui. On a signé à Rennes dans un cabinet d’avocats, on rentre chez lui à Lorient où toute sa famille nous attend car ils savaient qu’on allait signer. Dans la voiture au retour il me dit ‘Karim tu te rappelles la première fois que je t’ai eu au téléphone ? Et tu te souviens de ce que tu m’as dit ?’. Je lui dis ‘oui mais pourquoi tu me dis ça ?’. Je lui avais dit que s’il m’écoutait et qu’il faisait tout ce que je lui disais et qu’il arrêtait de parler, il deviendrait un des meilleurs attaquants français. Il me dit ‘quand j’ai raccroché, j’ai dit à ma femme, chérie je viens d’avoir un fou’. Car il était en Ligue 2, remplaçant à Lorient à l’époque. Deux ans plus tard, il signe à Bordeaux, avec un très gros transfert puis il a fait Glasgow Rangers et une finale d’Europa Ligue là-bas. Puis il a fait une pige pour aider Valenciennes à se maintenir ».

    Retranscription Girondins4Ever