Darren Lima Semedo : “L’équipe de France m’a énormément aidé sur le plan émotionnel. Avant ça, j’avais beaucoup de mal à gérer mes émotions”

    Pour ActuFoot33, Darren Lima Semedo a accepté de revenir sur sa très jeune carrière internationale. Un temps submergé par la pression, il affirme gérer beaucoup mieux ses émotions aujourd’hui.

    “Pouvoir jouer avec son pays, ça met du baume au cœur, forcément. L’avantage c’est que c’est du haut niveau, c’est donc similaire au niveau professionnel, même si ça reste avec les jeunes. Ca me fait du bien et bien sûr que ça a un impact sur ma carrière en club, ça me pousse à donner le meilleur de moi-même car je sais qu’il y a des enjeux plus grands que simplement ceux de mon équipe. L’équipe de France m’a énormément aidé sur le plan émotionnel. Avant ça, j’avais beaucoup de mal à gérer mes émotions, avec la pression, il y a deux types de joueurs : Ceux qui arrivent à gérer parfaitement, et ceux que ça peut faire déjouer lorsque l’on ne gère pas assez. Mais maintenant je gère mieux la pression. Je pense que les gens ne se rendent pas compte du poids que l’on a sur les épaules, en tant que jeune joueur. On sait qu’on est observé, et on a pas le droit à l’erreur. Il y a aussi un match qui m’a énormément fait grandir. C’est celui contre la Russie, nous avions gagné 5-2 mais je me souviens que j’étais au plus mal à cause de la pression. J’avais les jambes qui tremblaient, mon cœur qui s’emballait, c’était une expérience terrible pour moi. Et ça m’a fait complètement déjoué, et depuis, je n’ai plus été appelé en EDF. Mais c’est grâce à cette rencontre que j’ai eu le déclic, et c’est à ce moment là que je me suis dis que je ne pouvais pas me laisser manger par la pression. Depuis, ça va beaucoup mieux”.