José Barcala: “La force est dans le groupe, l’équipe, dans le collectif”

    José Barcala Garcia

    Dans la vidéo de présentation de son rôle d’assistant du coach, José Barcala nous en dit plus sur sa mission au quotidien au sein de l’équipe féminines.

    Je suis chargé de la préparation physique, de la prévention des blessures. Je suis aussi chargé d’optimiser la méthodologie de travail des joueuses. Pour qu’elles soient dans les meilleurs conditions. La force de ce staff est le travail en équipe. C’est une équipe de travail bien organisée autour de Pedro, chacun sait quel est son rôle, nous savons tous quelle est notre tâche, mais au final, Pedro à la responsabilité de prendre la décision finale.

    La force est dans le groupe, l’équipe, dans le collectif. Ce qui est très, très important, c’est d’élever le niveau de chacune de nos joueuses, de celles qui sont capables de résoudre des problèmes par elles-mêmes, s’il faut aider une coéquipière. Car ça nous donnera la possibilité d’être indépendants… quand il faudra s’adapter à des duels. Mais ce qui est très important, ce sont les interactions, la coordination. Pour cela nous devons encore grandir, nous devons encore nous améliorer, mais je pense que l’on est sur le bon chemin.

    Retranscription Girondins4ever