Karim Djourdem confirme que Loic Bessilé avait des intérêts de Sochaux, Orléans, Saint-Etienne, Leipzig et surtout Dortmund

    Karim Djourdem, représentant de Loïc Bessilé, s’est exprimé lors d’un interview qu’il a accordé à Girondins4Ever. Récemment, le jeune défenseur de Bordeaux était suivi par des clubs allemands, comme Leipzig et Dortmund. Son agent nous a fait le point sur ces rumeurs. “Il y avait de l’intérêt pour lui, notamment de clubs français. Il y a même Saint-Etienne qui est venu lui proposer un contrat pro. Loïc est un joueur qui est suivi. Il a fait 16 sélections en Equipe de France, chez les jeunes. C’est un garçon depuis l’âge de 16 ans et demi qui s’entraînait avec les pros à Toulouse. Ensuite, il est venu à Bordeaux en contrat amateur. Il ne s’entraînait pas avec les pros, donc on ne comprenait pas. Il était capitaine, jouait 90 minutes. Je ne comprenais pas pourquoi le capitaine de la réserve, qui est censé être un cadre, qui est déjà, à part le contrat, joueur professionnel depuis l’âge de 16 ans et demi, ne jouait pas. Parce qu’il était avec des joueurs comme Ben Yedder, Gradel… Il sait se fondre dans un groupe, il se couche tôt et fait attention à son hygiène de vie et à ce qu’il mange. C’est un garçon très carré. Il faut apprendre à le connaître Loïc, c’est un gros travailleur. Je ne comprenais pas pourquoi il ne s’entraînait pas, ni faisait de l’opposition. Il en a fait 1 ou 2 avec Bordeaux avec les pros, mais il ne montait pas particulièrement. Je ne comprenais pas. J’ai laissé faire mais je connais mon métier. Si au mois de décembre, on ne vient pas aux nouvelles, surtout quand tu as un contrat amateur et qu’à partir de janvier, il pouvait s’engager avec qui il veut pour la saison prochaine… A ce moment-là, j’ai eu le club, mais ça ne bougeait pas. Loïc a une formation française qui est reconnue à l’étranger. Leipzig est venu, puis j’ai ramené le Borussia Dortmund. Ils sont venus superviser deux fois Loïc en match, à Bordeaux. Ensuite, ils m’ont envoyé une convocation pour un essai. Dans un premier temps, pour qu’il apprenne la langue et le système de jeu de Dortmund, il y avait un contrat professionnel qui était prévu, dans un premier temps pour les U23, et ensuite basculer. Comme lui il a joué avec Axel Zagadou en Equipe de France de jeunes, ils se connaissent… Et à Dortmund, ils sont bouillants les défenseurs centraux, donc voilà…”

    Mais finalement, Loic Bessilé a opté pour les Girondins. “En fait, par la suite, il y a Sochaux qui a montré également un intérêt. Orléans aussi, qui le voulait absolument, que ce soit en pro ou en prêt. Il entrait dans le projet. Ce qui s’est passé c’est que par la suite il y a eu le confinement, on n’a pas pu partir. Et à partir de là, vous imaginez si vous avez un jeune amateur qui signe au Borussia Dortmund dans un club qui joue la Ligue des Champions, les gens vont se demander ce qu’il se passe à Bordeaux. Ils vont se demander pourquoi ils avaient un jeune sous les yeux qu’ils ont mis capitaine, titulaire indiscutable, 90 minutes, le joueur le plus utilisé, qui est passé par l’équipe de France Jeunes… Dortmund voit son potentiel et pas Bordeaux ? Ensuite, Bordeaux est venu avec un contrat d’un an + deux ans avec option mais ce contrat n’était pas valable car Loïc n’était pas stagiaire à Bordeaux, il avait un contrat amateur. On est parti sur un contrat de deux ans”.