Pierre Hurmic : “Une fois de plus, le club nous promène. A mon avis, c’est la lettre de confort de King Street s’engageant à combler le déficit qui n’est pas prête”

    Dans So Foot, Pierre Hurmic s’est exprimé sur le report du rendez-vous de la DNCG pour les Girondins de Bordeaux, qui aura finalement lieu le 16 juillet.

    “Si cela m’inquiète ? Bien sûr. Une fois de plus, le club nous promène en prétextant une histoire d’agenda. Ils ne sont simplement pas prêts. Soit ils ont trouvé un repreneur qui n’est pas prêt, soit l’actionnaire a l’intention de se désengager plus rapidement que prévu, ou ils ont découvert un trou plus important que les 30 millions officiellement annoncés… On n’en sait rien. Mais à mon avis, c’est la lettre de confort de King Street s’engageant à combler le déficit qui n’est pas prête. Parce que les Girondins ne sont pas la priorité de King Street. Et ça, ça m’inquiète. C’est une question politique ! Ils peuvent quand même comprendre qu’un maire a le souci de savoir si l’équipe de sa ville va rester en L1 ou être rétrogradée. Surtout qu’en cas de descente en L2 ou en National, on aura un sacré problème avec le stade. Si les Girondins arrêtent de payer leur part du loyer, ce seront les contribuables qui paieront l’intégralité. Et on paie déjà assez cher”.