Jonatan MacHardy : « C’est une très mauvaise idée, ce n’est pas du tout le genre d’entraineur qui convient à ton projet »

    Photo Icon Sport

    Jonatan MacHardy, chroniqueur sur RMC, a donné son avis sur la possible arrivée de Jean-Louis Gasset pour entraîner les Girondins.

    En fait, c’est une très mauvaise idée. A Saint-Etienne, il est arrivé dans une situation qui était catastrophique, il a remis un coup d’ordre, genre le pion dans la cours de collège et dit ‘on arrête les conneries et on se remet tous au travail’. Et ça a fonctionné en amenant pas mal de trentenaires avec de l’expérience, style Cabaye et compagnie. Le problème c’est que dans le projet bordelais, tu as quand même besoin d’avoir une construction d’un projet sur le moyen terme. Jean-Louis Gasset, ce qu’il a fait à Sainté, c’est la politique de la terre brûlée. Il est arrivé en demandant au club d’investir dans des trentenaires qui n’avaient aucun potentiel de revente, et aucune perspective de développement, et il a eu des résultats sur une année. Mais au final, ce qui s’est passé quand il s’est barré, c’est que le club est parti totalement en… Donc quand tu es Bordeaux, que tu n’as déjà pas beaucoup de stabilité financière, que tu as un actionnaire contesté, quand tu as un manque de visibilité sur le moyen terme, ce n’est pas du tout le genre d’entraîneur qui convient à ton projet.