Rolland Courbis raconte la venue d’Albert Gemmrich à Bordeaux par le prisme de Claude Bez : “Si tu avais signé dans un autre club, j’aurais été content parce que j’aurais failli faire signer un connard”

    Albert Gemmrich

    Rolland Courbis a raconté la signature aux Girondins de Bordeaux d’Albert Gemmrich, à l’époque où Claude Bez en était le Président.

    « Claude Bez, avec sa façon de parler, en bégayant, ce qui lui permettait des fois aussi de réfléchir à ce qu’il allait dire, c’était un gars hors du commun. Un jour, il me raconte un truc, en ce qui concerne Albert Gemmrich. Il devait signer à Bordeaux, et il se retrouve à Paris. Il tombe d’accord sur un contrat de quatre ans, et Albert Gemmrich ne signe aucun papier, rien, et il lui dit ‘vous avez ma parole, rendez-vous à Bordeaux pour la visite médicale’. En arrivant, Albert Gemmrich dit à Claude Bez ‘sincèrement, Président, je suis content de venir à Bordeaux, mais si j’avais signé dans un autre club ?’. Et Claude Bez lui dit ‘si tu avais signé dans un autre club, j’aurais été content parce que j’aurais failli faire signer un connard’ (en bégayant) (rires). Ça, c’était un truc à l’ancienne ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever

    fiche Gemmrich