Bertrand Latour : “Les Girondins de Bordeaux sont dans une situation où ils peuvent se retrouver avec un entraîneur qui n’a pas envie d’entrainer. C’est eux qui sont piégés”

    Frédéric Longuépée et Paulo Sousa

    Bertrand Latour a évoqué la demande d’indemnités de Paulo Sousa, lui qui souhaite quitter les Girondins de Bordeaux à deux ans de la fin de son contrat.

    « Oui, 12 années de coaches, 9 clubs… Après, on sait aussi que les entraineurs ont une durée de vie assez limitée sur les bancs de touche, c’est un paramètre à prendre en compte, même si sur autant de clubs, cela dit peut-être quelque chose aussi de sa personnalité… Là, j’aurais un avis selon si on se positionne du point de vue de la morale ou du point de vue de ce qu’est ce milieu-là, entre les cyniques et les romantiques, et les romantiques ne sont pas toujours ceux qu’on croit. C’est simplement que les Girondins de Bordeaux sont dans une situation où ils peuvent se retrouver avec un entraineur qui n’a pas envie d’entrainer à Bordeaux. C’est eux qui sont piégés. Le mec n’a plus envie d’être là. S’il reste, ils auront un salarié qui doit gérer des joueurs, et qui n’a pas envie de rester. Donc peut-être que ça s’arrangerait avec un chèque. Au final c’est peut-être un scandale, mais c’est peut-être lui qui aura du blé ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever