Christophe Dugarry : “Ce qu’il a fait à Bordeaux, c’était super, il a tout créé avec Jean-Louis Gasset. Il aura peut-être le goût de repartir sur un projet comme ça”

    Regard Laurent Blanc Bordeaux

    Christophe Dugarry s’est exprimé sur l’avenir de l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, annoncé du côté de Valence.

    « C’était déjà le moment il y a longtemps. Après, je suis contre l’idée ‘Laurent Blanc ne trouve pas de club parce que ses prétentions sont trop importantes’. Non. Je ne suis pas d’accord avec ça. Il arrive dans un club, il évolue les difficultés du club. A Lyon, lorsqu’il dit qu’il vient avec des adjoints dans le staff, c’est parce qu’il sait que le chemin va être long et compliqué, et qu’il a besoin de certains talents, de certaines qualités, pour proposer quelque chose. Tu as raison d’être difficile, tu ne vas pas baisser tes prétentions pour aller dans le mur, pour échouer. Il y a des espèces de choses que tu ressens dans ta capacité à entrainer, mener un groupe, faire du management. Il faut savoir bien t’entourer, bien t’encadre, pour essayer de t’apporter la meilleure performance possible. C’est ce qui a été le cas de l’OL, et les dirigeants ne l’ont pas compris, ils ont pris ça comme quelqu’un qui veut trop de choses […] Après, il ne va pas aller un truc où ça pue, il ne va pas entrainer pour entrainer. Alors, si c’est la merde à Valence, il ne faut pas qu’il y aille. Il faut qu’il aille dans un vrai projet, même si c’est un club au nom moins huppé que Valence. Si ça pue comme ça, il ne faut pas qu’il aille à Valence […] Tous les entraineurs veulent un club huppé. Après, ce qu’il a fait à Bordeaux, c’était super, il a tout créé avec Jean-Louis Gasset, ils ont tout créé. Il aura peut-être le goût, le fait d’avoir arrêté depuis 3-4 ans, de repartir sur un projet comme ça ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever