Christophe Dugarry : “Quand tu fais signer 7 joueurs professionnels à Bordeaux, tu les prends pour faire du trading, spéculer, tu les prends pour de la marchandise”

    Logan Delaurier-Chaubet et Amadou Traoré

    Christophe Dugarry a déploré que l’on fasse signer de nombreux joueurs professionnels dans les clubs français, uniquement pour faire de l’argent, et non pas pour un projet sportif, voire les faire jouer en équipe première. C’est le cas aux Girondins de Bordeaux.

     « Quand tu fais signer 7 joueurs professionnels à Bordeaux, quand tu en fais signer 6 à l’OM, tu les fais signer pour quoi ? Pour les faire jouer ? Non, ils ne pourront pas tous jouer. Tu les prends pour faire du trading. Pour spéculer. Dans tu les prends pour de la marchandise. Donc à partir du moment où tu les prends pour de la marchandise, ils se comportent comme de la marchandise, et ils en demandent le plus possible. Quand tu parles à un joueur de la sorte, il te répond de la même façon dont tu lui parles. C’est pareil ! Tu ne lui proposes pas un projet sportif, tu lui proposes de l’argent. Tu rentres dans un système insoluble ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever