Mohamed Bouhafsi : “C’est souvent le cas pour Laurent Blanc, il est souvent dans la short-liste, mais souvent ça ne se concrétise pas”

    Laurent Blanc

    Mohamed Bouhafsi s’est exprimé sur l’envie de reprendre du service de l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, que l’on annonce du côté de Valence.

    « Laurent Blanc est en discussions avec le club de Valence, on nous dit qu’il est dans la short-liste du club espagnol. C’est souvent le cas pour Laurent Blanc, il est souvent dans la short-liste, mais souvent ça ne se concrétise pas. Depuis quelques mois, il a quand même baissé ses attentes avec les différents clubs. Quand il est parti du PSG il y a quatre ans, il voulait absolument un top club européen, et on a parlé de lui du côté de Manchester United, l’Inter, en Espagne, au FC Barcelone. Finalement, rien. Il y a un an, il avait évolué, il avait discuté avec la sélection marocaine, ça ne s’était pas fait, mais plutôt de son côté à ce moment-là. Cet été on s’en souvient, il voulait rejoindre l’Olympique Lyonnais, l’OL avait fait le choix de Rudi Garcia. Ça ne s’était pas fait au tout dernier moment, après l’oral face à Jean-Michel Aulas. Là, c’est différent, on nous explique qu’il est dans la short-liste pour Valence. Mais il y a une information très importante, c’est le choix de rejoindre Jorge Mendes, l’un des meilleurs agents du monde. Et le mot meilleur dans ce cas-là, est réel, il est l’un des plus influents. Ce changement est très important, cela montre qu’il veut revenir dans la danse et que c’est le moment, qu’il estime que cet été il ne doit pas rater ce cap […] Le problème de Laurent Blanc c’est que depuis son départ du PSG, il souffre d’une mauvaise image dans tous les échanges officieux que certains peuvent avoir dans les clubs. Il y a des gens, et ça c’est un peu malsains, qui disent que Laurent Blanc ne travaille pas assez, ou que c’est Gasset qui fait tout. Ça, il en a souffert, et c’est sans doute faux, mais il en a souffert parce qu’il y a des gens qui ne lui veulent pas du bien et ces gens-là conseillent des dirigeants de clubs, des agents, des managers ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever