Carine Galli : “Il voulait quelque chose qu’il n’a pas eu, ça s’explique aussi, mais le revoir sur un banc, ça nous parait tous logique, et on a envie de le revoir”

    Carine Galli, journaliste chez La Chaine L’Equipe, a donné son avis sur la rumeur qui enverrait Laurent Blanc sur le banc du 9ème de la Liga, le FC Valence.

    Lorsqu’il était au PSG, Laurent Blanc était quand même pas mal brocardé, notamment par certains journalistes. On avait tendance à minimiser son bilan, à expliquer parfois qu’entrainer le PSG avec une telle armada, c’était facile. Je ne dis pas que tout le monde disait ça, mais il y avait cette petite musique. Et finalement, ceux qui sont arrivés derrière n’ont pas fait mieux, ils ont même faire parfois moins bien. Et surtout, même si le bilan de Laurent Blanc certains le trouvent normal par rapport à ce qu’il avait à sa disposition, ça n’empêche qu’il a prouvé à Bordeaux, il a fait des choses en équipe de France qui ne sont ni catastrophiques ni géniales, mais c’est un bilan correct, et au PSG c’est plutôt réussi. Dans tous les cas, quand tu as un bilan comme ça, comment on peut t’expliquer de manière rationnelle, que cet entraîneur n’a plus jamais entraîné. C’est une anomalie. Il voulait quelque chose qu’il n’a pas eu, ça s’explique aussi, mais le revoir sur un banc, ça nous parait tous logique, et on a envie de le revoir.

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever