Sébastien Tarrago : “Il m’a dit ‘cette fois, la motivation est décuplée, elle n’est pas la même aujourd’hui qu’il y a un an et demi'”

    Sébastien Tarrago, journaliste chez L’Equipe, au sujet de la possible arrivée de Laurent Blanc sur le banc de Valence, a expliqué que l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux était très motivé.

    “Valence est un club qui ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Donc je ne crois pas que ce soit inespéré pour un entraîneur de la qualité de Laurent Blanc, et son expérience. Quand même : Bordeaux Champion de France, équipe de France, et Paris, ce n’est pas rien. Donc aujourd’hui Valence qui est 9ème du championnat espagnol, et qui va devoir réaliser une très grande fin de saison pour essayer d’accrocher l’Europe, ce n’est pas incroyable non plus. Normalement, quand tu es à Valence, tu te bagarres pour essayer d’aller chercher la Ligue des Champions. Là, on en est loin quand même […] Je pense quand même que ce qui attrait au cadre de vie ne compte plus autant. Il veut vraiment entrainer. Il m’a dit ‘cette fois, la motivation est décuplée, elle n’est pas la même aujourd’hui qu’il y a un an et demi’. Je pense que le projet de jeu oui, mais c’est à lui de le mettre en place quelque part… le cadre de vie, pas forcément, il est prêt à aller en Angleterre et là-bas tout n’est pas sexy d’ailleurs”.

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever