Bixente Lizarazu : “On perd la couleur bleu marine, avec un scapulaire qui est moins un scapulaire… Un Girondins beaucoup moins présent…”

    Logo Girondins

    Pour AS Foot, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu, a traité du nouveau logo du club, avec en toile de fond Frédéric Longuépée.

    « Je ne veux pas en permanence être négatif avec le Président Longuépée, mais il y a un espèce d’enchainement négatif, et je ne peux pas rien dire. On perd la couleur bleu marine, et on passe à une couleur plus d’un bleu plus brillant, avec un scapulaire qui est moins un scapulaire… Un Girondins beaucoup moins présent… Quand on écoute Frédéric Longuépée, il nous explique quand même que cela reste le Football Club des Girondins de Bordeaux, et personne ne nous empêchera de dire que c’est le Football Club des Girondins de Bordeaux. Mais on va dire que dans le contexte actuel, où il y a pas mal de problèmes, cela s’ajoute et ce n’était pas une obligation, il y avait des choses plus importantes, des fondations à mettre en place… Avant de s’attaquer au logo, qui est quelque chose d’important, car il y a la couleur, des signes de reconnaissance importants pour les supporters. Cela sera difficile de le défendre. Mais je ne veux pas encore une fois l’enfoncer. C’est vraiment la personne qui incarne le projet King Street, mais c’est un employé, c’est un président délégué, et j’aimerais bien au moins voir le visage du propriétaire, King Street ».

    Retranscription Girondins4Ever