Souleymane Cissé : “Le football est international, donc il n’est pas imaginable de ne faire qu’avec des joueurs locaux, même s’il faut s’appuyer sur le local massivement”

    souleymane cisse
    Photo Lausanne-SPORT

    Souleymane Cissé, parti des Girondins de Bordeaux pour Lausanne Sport, s’st exprimé sur ce qui sera sa stratégie désormais en Suisse. Il explique notamment qu’il faut s’appuyer sur une stratégie de développement local, même si cela n’a pas forcément été fait aux Girondins avec le venue de très nombreux joueurs étrangers.

     « Ma stratégie c’est la stratégie club. Je viens ici en toute humilité pour m’inscrire dans un projet qui est un projet intéressant. La stratégie sera de développer l’Académie du club, et faire évoluer l’équipe première. Il va falloir bâtir une équipe compétitive […] Le football est international, donc il n’est pas imaginable de ne faire qu’avec des joueurs locaux, même s’il faut s’appuyer sur le local massivement. Mais il est clair qu’il pourra y avoir des français, des africains, des brésiliens, selon le niveau, selon les besoins […] Evidemment, pour faire ce métier, il faut du réseau. Au fil des années, j’ai construit un réseau qui pourrait servir au Lausanne Sport, oui […] Si on attend un résultat sec aujourd’hui, c’est dangereux. Il faut construire, il faut progresser, garder une projection constante ».

    RTS

    Retranscription Girondins4Ever