Florian Brunet : “On s’est un peu planté, mea-culpa. Mais tant mieux s’ils ne font pas que des choses stupides, 99% du temps c’est le cas, le 1% c’est Bédouet”

    Eric Bédouet

    Dans GirondinsAnalyse/RIG, Florian Brunet est revenu sur ses propos concernant un départ d’Eric Bédouet, faisant son mea-culpa. Cependant, le porte-parole du principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux se réjouit que le FCGB lui ait proposé quelque chose et que des négociations soient en cours.

    « Mardi soir, on apprend que Eric Bédouet n’est pas prolongé, que son contrat s’arrête. Je me renseigne un peu, et on me dit que le club ne veut pas faire de mot pour Bedouet. On connait bien Bedouet, on a toujours eu de très bonnes relations avec lui. Et on sait ce qu’il pense. Je ne veux pas lui causer du tort, il a beaucoup parlé dans So Foot et a bien parlé d’ailleurs. Il a dit réfléchir, qu’il a des propositions. Le club n’est pas totalement stupide et réfléchit à lui proposer quelque chose. Il vaut mieux avoir Bédouet à l’intérieur du club qu’à l’extérieur. Donc mardi, quand on me dit pas qu’il n’y a pas d’hommage pour Bédouet… Et on voit l’hommage à Puma dans le même temps… Nous, on connait les gens à la tête du club, leur coté pervers, malsain, on se dit qu’ils ont poussé le vice, comme ils sont capables de tout… On se dit mardi que ce sont des pourritures de ne pas rendre hommage à Bédouet mais de le faire pour Puma. On s’est un peu planté, puisque des négociations sont en cours, mea-culpa. Ce n’est pas notre boulot, on est des lanceurs d’alertes, pas des journalistes, et ça, un lanceur d’alerte, il n’a pas besoin de preuves. Lanceur d’alertes, c’est lorsqu’on a un sentiment et qu’on l’exprime, c’est ce qu’on fait depuis toujours et depuis août 2019 plus particulièrement. On a surtout besoin d’avoir une intime conviction et mardi, on aurait pu éviter de parler de ça à RMC, en disant que ça avait été occulté. Mais tant mieux s’ils ne font pas que des choses stupides, 99% du temps c’est le cas, le 1% c’est Bedouet ».

    Retranscription Girondins4Ever