Frédéric Longuépée : “Tous ont beaucoup apprécié son esthétisme, sa modernité, le respect des fondamentaux… On a reçu un accueil très positif de la totalité de nos interlocuteurs”

    Logo Girondins

    Frédéric Longuépée a parlé du logo du club, dans une vidéo qui a fuité via les Ultramarines (une vidéo interne au club, pour les salariés), principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux. Pour le PDG du FCGB, tout le monde est unanime, dans le bon sens, sur ce logo.

    « On l’a montré à plusieurs personnes, c’est un processus qui a duré plus d’un an, et dans le cadre de ce processus on a eu l’opportunité de le montrer à notre ancien maire, certains partenaires u panel de supporters qui ont été tous agréablement surpris. Ils ont beaucoup apprécié son esthétisme, sa modernité, le respect des fondamentaux, du patrimoine, de son histoire, et du socle que ces valeurs représentent pour le club. On a reçu un accueil très positif de la totalité de nos interlocuteurs […] A l’origine, ‘girondins’ était un qualificatif pour désigner des personnes vivant au bord de la Garonne. Et avec le temps, c’est un terme qui s’est enrichi d’exploits, et d’un grand nombre de valeurs. Girondins c’est le socle de notre stratégie. Tout commence avec les Girondins. C’est avec cet esprit Girondins, ce sont nos fondations, nos racines, et il ne peut clairement pas en être autrement […] Cela faisait 20 ans que le logo n’avait pas changé. C’était le bon moment pour le faire évoluer ».