Christophe Pelissier : “Nous nous sommes rendus compte qu’il était important d’accompagner encore plus les joueurs en post-formation à intégrer et performer dans un groupe professionnel”

    Nilor
    FC Lorient

    Michaël Nilor, est arrivé à Lorient aujourd’hui, il a aussitôt visité le centre d’entraînement, l’Espace FCL, en compagnie de Christophe Le Roux, le directeur sportif des Merlus. Ce dernier compte énormément sur l’ex bordelais pour intégrer le nouveau dispositif du club breton pour les jeunes en post-formation. L’objectif pour ce jeune joueur est de tendre vers la titularisation en réalisant de belles prestations avec la formation, comme l’a rappelé Régis Le Bris, le coach de la réserve et le Directeur du centre de formation lorientais : “Nous allons engager un ensemble de mesures d’accompagnement de ces joueurs pour les aider à franchir le cap vers la titularisation. Il s’agit d’un moment critique de la carrière de nos jeunes joueurs. Il demande beaucoup d’attention et de précision dans les stratégies utilisées”.

    Enfin, Christophe Pelissier, l’entraîneur du nouveau pensionnaire de Ligue 1, souhaite aider les joueurs en post-formation à passer les paliers nécessaire à la titularisation : “Nous nous sommes rendus compte qu’il était important d’accompagner encore plus les joueurs en post-formation à intégrer et performer dans un groupe professionnel. Pour cela, la concertation entre le staff professionnel et celui de la formation est essentiel pour donner, au travers d’actions individualisées, toutes les armes à ces jeunes joueurs de franchir les différentes étapes”.

     

    FCL