Florian Brunet : “Monsieur Hurmic avait été le seul à voter contre la reprise des Girondins, il s’y intéresse parce que c’est un bien de la ville ! Un patrimoine de la ville”

    Florian Brunet s’est exprimé, toujours lors de son passage dans l’After Foot, sur les récentes déclarations de Pierre Hurmic et sur les rapports des Ultramarines avec la politique d’une manière générale.

    « Son discours nous convient et contrairement à ce que certains disent (les syndicats) on le trouve tout à fait logique. Il nous a toujours semblé évident que les politiques devaient être impliqués. C’est l’image de la ville, ce sont les installations comme la plaine du Haillan, qui est une propriété de la mairie de Bordeaux. Au-delà de ça, l’image de la ville… Ce qui se passe à Bordeaux est vraiment inédit. On a rarement eu une personne à la tête d’un club qui a réussi à susciter autant de colère […] Sur les politiques, on a toujours travaillé avec eux, en étant totalement apolitique. On a travaillé avec la droite, la gauche, avec tous les partis, notamment pour la construction du nouveau stade où on a été impliqués par la majorité de l’époque. On a toujours parlé avec tout le monde, on a toujours fait attention à ne pas parler plus à l’un qu’à l’autre, à ménager évidemment la susceptibilité. On a toujours travaillé en bonne intelligence. On avait rencontré Alain Juppé au moment de la reprise du club, Nicolas Florian et cela faisait très longtemps qu’on le connaissait. Et Monsieur Hurmic contrairement à ce que les gens pensent, suivent le dossier Girondins depuis des années. Nous nous connaissons très bien. On avait débattu ensemble de la construction du Stade René Gallice. Lui était pas forcément pour, on lui expliquait qu’on y était plutôt favorables. On a longuement discuté avec lui de la reprise du club, il avait été le seul à voter contre ! Monsieur Hurmic n’est pas un passionné de football comme nous nous le sommes, mais il y a des gens autour de lui qui le sont, et ensuite Monsieur Hurmic s’intéresse aux Girondins parce que c’est un bien de la ville ! Un patrimoine de la ville. C’est tout à fait normal que le maire s’intéresse à cela ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever