Bertrand Latour : “Si les supporters veulent avoir un poids, réunissez des fonds, faites une offre à King Street, là vous dirigerez le club et vous en ferez ce que vous voulez”

    Bertrand Latour

    Bertrand Latour estime que les seuls décisionnaires au sein du club bordelais restent les propriétaires que sont King Street, et que par conséquent, le Maire de Bordeaux n’avait pas son mot à dire dans la gestion du club.

    “Indépendamment de la façon dont le ou les clubs sont gérés, et je pense qu’à Bordeaux la gestion n’est pas bonne mais là ce n’est pas le problème, on ne peut pas dire que le club n’a pas ce qu’il possède. C’est faux. On peut faire croire aux supporters, faire croire aux gens, aux administrés que le club appartient à ces gens-là. Ce n’est pas vrai. Que ce soit bien ou mal géré, Marseille appartient à McCourt, Nantes appartient à Kita. On en pense ce qu’on en veut […] Si les supporters veulent avoir un poids, réunissez des fonds, faites une offre à King Street, là vous dirigerez le club et vous en ferez ce que vous voulez. Je m’en fous de King Street, je ne les connais pas et je trouve qu’ils gèrent mal leur club. Mais le club ne leur appartient pas plus à vous qu’à eux, parce qu’à la fin qui paie Rémi Oudin, De Préville et le coach ? Ce sont eux et ce n’est pas nous. Donc malheureusement qu’on le veuille ou non, ils font ce qu’ils veulent. Je ne dis pas qu’il faut le faire au détriment des supporters mais à la fin ceux qui font les chèques, ce sont eux qui font ce qu’ils veulent”.

    La Chaine l’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever