Pierre Hurmic : “Je considère que ce n’est pas au contribuable bordelais à participer au paiement de l’outil de travail d’un club de football, et encourager le foot business”

    bandicam 2020-06-23 18-16-39-231

    Pour Sud Ouest, Pierre Hurmic a confirmé sa volonté de casser le partenariat public privé du stade Matmut Atlantique, estimant que sont les citoyens bordelais qui sont lésés.

    “Je ferai tout pour casser le PPP. Ce que je dis au contribuable bordelais ? Que je lui ferai faire des économies. Là, actuellement, le contribuable doit payer le PPP jusqu’en 2045. Je considère que ce n’est pas au contribuable bordelais à participer au paiement de l’outil de travail d’un club de football, et encourager le foot business. Ce stade incarne l’engagement des collectivités dans le financement du foot-business. J’ajoute que la plupart des clubs européens, 13 clubs européens sur les 15 premiers classés à l’UEFA, sont propriétaires de leur stade. Un acheteur ? Le club, pourquoi pas ! J’avais posé la question à Monsieur DaGrosa, je n’avais pas l’impression qu’il y était hostile”.

    https://www.facebook.com/tv7bordeaux/videos/273574104079241/