Souleymane Cissé : “Ca n’a pas été simple de partir de Bordeaux. Les propriétaires voulaient me confier un rôle beaucoup plus intéressant et sur la durée”

    Souleymane Cissé s’est exprimé sur son avenir à Lausanne Sport. On y apprend notamment qu’il a été contacté par le représentant d’INEOS (propriétaire de Nice et Lausanne) depuis un moment, et que les Girondins de Bordeaux avaient des projets pour lui.

    « L’OGC Nice était partenaire avec RC Abidjan, mais je pense qu’il s’agit surtout de mon parcours en tant que formateur, et détecteur de talents qui a attiré l’attention de Bob (Ratcliff). Je ne le connaissais pas du tout, il m’a contacté, on a échangé, et il m’a présenté dans son projet. Je n’ai pas dit non, mais je n’ai pas dit oui non plus, parce que j’étais déjà engagé par ailleurs. J’étais dans un projet intéressant, que j’avais choisi. On a échangé, et au fil des mois, ça a été un peu plus clair. Mais ça n’a pas été simple de partir de Bordeaux. Les propriétaires voulaient me confier un rôle beaucoup plus intéressant et sur la durée. J’avais plus confiance au projet INEOS basé sur le développement des jeunes, monter un club structuré qui se renouvelle d’année en année. Il n’y a pas de limites en termes d’évolution sportive, ça c’est intéressant. J’aime bien être au départ de quelque chose. Lausanne Sport est un grand club, je pense qu’il doit revenir au premier plan, j’ai envie de contribuer à ça ».

    RTS

    Retranscription Girondins4Ever