Kaba Diawara : “Il y a beaucoup de matches, les clubs vont encore nous casser la tête pour libérer les joueurs, il va falloir s’organiser encore plus qu’avant…”

    Kaba Diawara, entraîneur adjoint de la sélection de Guinée, a fait un point sur les derniers matches de qualifications qu’il reste à la sélection de François Kamano, l’ailier des Girondins de Bordeaux, avant de jouer la Coupe d’Afrique des Nations début 2021.

    « On vient de se renseigner, on ‘devrait’ jouer au mois de septembre, mais rien n’est sûr encore. On est premiers avec quatre points, j’espère qu’on se qualifiera. Maintenant, il faut que les joueurs se retrouvent au top de leur forme, parce que ça va aller vite si ça reprend au mois d’août… Il y a beaucoup de matches, les clubs vont encore nous casser la tête pour libérer les joueurs, il va falloir envoyer les pré-convocations et les convocations en temps et en heure, il va falloir s’organiser encore plus qu’avant. Comme le temps sera court, les clubs européens ne vont pas se gêner, que ce soit pour la Guinée et même tous les autres pays africains : il va falloir être très rigoureux là-dessus. Si la CAN est au mois de janvier, il restera quatre matches à jouer… Je pense qu’on peut faire un match au mois de septembre parce que les clubs vont râler de laisser partir les joueurs en sélection, deux matches en octobre, et encore un match en novembre. On aurait nos qualifiés, le tirage au sort serait en décembre, et après on enchaînerait la CAN en janvier. Comme ça, ça ne gêne pas trop les clubs qui payent les joueurs, et il ne faut pas oublier aussi ».

    Supporters OM Senegal

    Retranscription Girondins4Ever