Josh Maja : “Apprendre la langue est très important et après 3 mois, je parlais assez couramment. Les gens ne réalisent pas la qualité qu’il y a dans ce championnat”

    Josh Maja, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son adaptation à la Ligue 1, ainsi que la difficulté de la langue.

    “Pour moi, ça a été difficile d’apprendre la langue, mais au final, en travaillant lors des entraînements et les matchs, ce n’était pas si dur. Dans n’importe quel match, tu peux toujours interpeller n’importe qui. Ça ne m’a pas tant affecté. Pour moi, apprendre la langue est très important et après 3 mois, je parlais assez couramment. Au niveau du football, il y a de grosses différences évidemment. La Ligue anglaise est plus rapide et l’intensité est plus grande. Pour moi, la Ligue 1 est plus tactique et plus lente. Le niveau de qualité est élevé et je pense que les gens ne réalisent pas la qualité qu’il y a dans ce championnat. Il y a évidemment le PSG qui bat tout le temps, mais qui a de grandes qualités. Je pense qu’ils pourraient battre beaucoup d’équipes d’Angleterre. Mais mis à part le PSG, il y a un écart entre le second et le 18ème qui n’est pas si grand. La Ligue 1 est championnat équilibré. J’adore y jouer, j’apprends aussi et j’essaie de faire progresser mon niveau de jeu”.

    TouchlineFracas

    Traduction Girondins4Ever par Magali