Nicolas Florian : “Si King Street veut s’investir sur durée, il y aura un certain nombre de corrections à apporter sur leur management, la façon dont ils sont représentés localement : on ne peut pas se mettre à dos tous les supporters”

    Nicolas Florian a été questionné sur l’avancée de ses discussions avec King Street au sujet des Girondins de Bordeaux. Le maire de la ville n’a pas rencontré les responsables du fonds d’investissement américain, mais va le faire prochainement.

    « J’ai eu un échange de courrier avec les responsables de King Street. Contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là, ils n’ont pas dit qu’ils ne voulaient pas me rencontrer ; ils m’ont dit ‘avec plaisir’. Comprenez bien que la situation du moment m’amène à avoir d’autres priorités. C’est un dossier que je suis. J’ai fait part à King Street de mon inquiétude et même de mon agacement, parce que c’est l’image de la ville. Les Girondins de Bordeaux, c’est le patrimoine immatériel de la vie. On ne peut pas être constamment contre les supporters… Il faut aller vers une forme d’union municipale. Je vais rencontrer les dirigeants de King Street dès que ce sera possible, et on verra avec eux très clairement s’ils veulent s’investir sur durée, dans ce cas il y aura un certain nombre de corrections à apporter sur leur management, la façon dont ils sont représentés localement : on ne peut pas se mettre à dos tous les supporters. Et s’ils ne s’inscrivent pas dans la durée, il faudra envisager avec eux un plan de sortie. Ca me peine, ça touche beaucoup de nos concitoyens qui sont malheureux ».

    TV7

    Retranscription Girondins4Ever