Bruno Fievet : “Pour moi, aujourd’hui, King Street n’est pas vendeur. J’imagine une vente possible en 2021 quand l’accord avec SBA aura été trouvé, et qu’ils auront touché les premiers droits TV”

    Bruno Fievet, est convaincu que King Street, à l’heure actuelle, et vu les circonstances aux Girondins de Bordeaux, n’est pas vendeur. Il en explique les raisons.

    « Pour moi, aujourd’hui, King Street n’est pas vendeur. La raison c’est qu’ils doivent habiller la mariée. Il y a deux façons de le faire. La première c’est d’habiller les comptes, et aujourd’hui on sait bien qu’ils sont au plus bas. La seconde c’est d’avoir l’exploitation du stade. C’est pour ça que j’imagine une vente possible en 2021 quand l’accord avec SBA aura été trouvé, et qu’ils auront touché les premiers droits TV. Mais là encore, c’est pernicieux parce que si vous voulez toucher les premiers droits TV, il faut que votre équipe soit le plus haut possible au classement. Dans la situation sociale actuelle, vous savez très bien que l’équipe ne va pas performer. C’est ce qui avait été tablé quand ils sont arrivés, une place dans les six premiers. C’est l’objectif des Girondins, terminer entre la 4ème et la 7ème place pour que les droits TV soient quand même assez intéressants. C’est pour ça qu’il faut que des décisions soient prises et rapidement. Ce n’est pas la dernière déclaration de Frédéric Longuépée qui va m’inciter à penser que la saison prochaine va être meilleure. J’ai entendu un sketch de Coluche, celui sur les technocrates, ‘expliquez-moi de quoi vous avez besoin, je vais vous expliquer comment vous en passer’. C’était le message à Paulo Sousa : ‘tu veux des joueurs ? Je vais t’expliquer comment tu dois faire avec ceux que tu as’. Cela veut dire qu’on ne va pas recruter cette année, et plutôt perdre des joueurs, en plus dans un climat qui va être complexe. Je ne vois pas l’équipe performer. Donc SBA d’un côté, des résultats pour toucher les droits TV de l’autre, c’est la seule recette qui permettra à King Street de sortir en vendant le club à un prix acceptable (pour eux) ».

    Retranscription Girondins4Ever