Lionel Charbonnier : “Les dirigeants sont contents de faire du trading, mais les supporters, le club lui-même, pour son futur, je crois qu’on va droit dans un mur”

    chateau haillan

    Lionel Charbonnier s’est exprimé une nouvelle fois sur les fonds d’investissement comme aux Girondins de Bordeaux, expliquant qu’ils étaient néfastes pour l’histoire des clubs en question, mais également pour les supporters.

    « Les clubs ont choisi cette voie dès le départ de faire du trading. Ce qui m’embête maintenant, c’est le fait que quand on vend, on va obligatoirement – comme Toulouse – vers des fonds d’investissement. Les dirigeants sont contents de faire du trading, mais les supporters, le club lui-même, pour son futur, je crois qu’on va droit dans un mur. Toulouse va connaitre les difficultés que sont en train de connaitre l’OM, et les Girondins de Bordeaux. On est devenus un championnat vitrine. On l’a fait au départ avec notre formation… Il faut avoir un championnat plus attractif, il va falloir changer quelques curseurs, des règles en place au niveau des salaires, qu’on puisse garder nos meilleurs jeunes, on peut mettre des règles fédérales en place […] Ce qui s’est amélioré, c’est les droits TV, qui ont attiré ces fonds qui font du trading, qui voient une rentabilité ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever