Benoit Costil : “Je suis persuadé que les gardiens lyonnais vont se régaler. Même s’ils vont peut-être avoir quelques nœuds au cerveau sur quinze jours-trois semaines”

    Revel

    L’ancien entraineur des gardiens de Benoit Costil au Stade Rennais, Christophe Revel, s’est engagé pour le même poste à l’Olympique Lyonnais, en remplacement de Grégory Coupet. le capitaine des Girondins de Bordeaux, pour So Foot, a décri sa méthode.

    « C’est quelqu’un qui est énormément dans le détail : dans le placement des mains, l’écartement des jambes pour les bonnes impulsions, le placement sur les centres, la position de son corps sur les ballons en profondeur, les fameux exercices d’effacement… C’est quelqu’un de très curieux et d’extrêmement intelligent qui va aussi aller piocher à droite à gauche […] Christophe aime être plus précis et bosser les situations de match. Au début, ça a été un casse-tête sur 3 semaines-1 mois pour intégrer tout ça, mais ça a été hyper bénéfique […] Je suis persuadé que les gardiens lyonnais vont se régaler. Même s’ils vont peut-être avoir quelques nœuds au cerveau sur quinze jours-trois semaines”.