Nicolas Paolorsi : “Je pense que si tu finis 8ème, tu fais une saison correcte et tu prouves que tu ne te trompes pas trop et que tu es sur la bonne voie”

    Ligue Europa bordeaux girondins Europe
    AFP PHOTO / Valery HACHE

    Nicolas Paolorsi a donné son pronostic pour la saison prochaine. Il voit les Girondins aux portes de la 6ème place, synonyme d’Europe.

    “Je sais que je vais me faire défoncer mais moi du spectacle, cette année, j’ai kiffé retourner au stade. Je trouve que Paulo Sousa a remis quelque chose en place, même lors de matchs à l’extérieur. Donc franchement, par rapport à certains matchs avec Ricardo, pour ne pas le citer, j’ai vu quelques séquences où ça jouait au foot. Après, c’est une équipe ultra irrégulière, qui est capable de faire 20 superbes minutes et derrière de complètement se liquéfier. Il y a une occasion adverse et tu prends un pion, donc voilà, c’est une équipe fébrile. Mais, j’ai vu des choses intéressantes dans l’attitude. Cette équipe, je la vois à peu près à la place que j’avais pronostiquée pour cette saison, c’est-à-dire à la 8ème place. Après tu as toujours un gros qui se plante un peu, un petit qui fait une surprise. Mais je pense que si tu finis 8ème, tu fais une saison correcte et tu prouves que tu ne te trompes pas trop et que tu es sur la bonne voie. Après, je souhaite de tout cœur que Bordeaux attrape la 5ème ou 6ème place et décroche l’Europe. Ça serait la meilleure des choses qui pourrait leur arriver. Parce que ça fait de la peine de parler à des tas de gens qui sont amoureux de ce club, qui l’ont vu gagner. Tu as la génération des quarantenaires, cinquantenaires, qui ont vu l’époque des années 90 avec Liza et tout. Nous les trentenaires, c’est plus 2009/2010, quand ils avaient 20 piges. Là, il y a une génération de supporters qui n’ont connu que des choses pas très cool puisque Bordeaux n’a pas gagné un titre depuis 2013. Ça commence à faire long, parce que c’est un monstre du foot français”.

    Game Of Foot
    Retranscription Girondins4Ever