L’AFP et le parquet de Bordeaux confirment la plainte de Mehdi Aït Ahmed contre Eduardo Macia

    khacef
    Photo Girondins.com

    Après l’information du Parisien, c’est au tour de l’AFP de confirmer la plainte de Mehdi Aït Ahmed, agent du joueur algérien Naoufel Khacef, contre le directeur sportif espagnol des Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia. Comme annoncé précédemment, cette plainte a été déposée pour “exercice illégal de la profession d’agent sportif” et “escroquerie en bande organisée”, comme l’a confirmé également le parquet de Bordeaux.

    L’AFP rapporte que “l’agent apprend qu’il est écarté du dossier, et donc potentiellement de la rémunération de sa commission (estimée à 100.000 euros). Dans la foulée, son joueur l’avertit qu’il travaille désormais avec de nouveaux représentants, dont une ancienne coiffeuse espagnole Raquel Herraiz Del Moral, qui n’est pas autorisée à exercer la profession d’agent en France, mais travaille en relation étroite avec la direction sportive de Bordeaux et donc Eduardo Macia”. 

    Pour rappel également, le président des Girondins de Bordeaux Frédéric Longuépée avait indiqué dans L’Equipe que “Medhi Aït Ahmed est intervenu comme représentant du joueur et non comme agent du club. Le club n’a jamais contesté son intervention et a toujours indiqué qu’il était prêt à payer sa commission dans le respect des règlements”.