Bixente Lizarazu : “J’ai pu entendre qu’on pouvait faire venir du monde au stade indépendamment des résultats sportifs. Pardon… Non. Ca n’existe pas”

    Frédéric Longuépée et Antony Thiodet

    Bixente Lizarazu est revenu sur différents propos tenus par la direction des Girondins de Bordeaux notamment sur le remplissage du stade, à savoir ceux qu’on pouvait le remplir sans forcément avoir de résultats sportifs.

    « Ce que je ne peux pas entendre, et ce que j’ai pu entendre, c’est qu’on pouvait faire venir du monde au stade indépendamment des résultats sportifs. Pardon… Non. Ca n’existe pas dans le football européen. Si tu veux faire venir des gens au stade, il faut les faire un peu rêver, parce que leur équipe les fait un peu vibrer, parce qu’ils sont un peu fiers de leur équipe. Et sans parler de Ligue des Champions… Tu peux être fier de ton équipe parce qu’avec les moyens qu’elle a, elle est valeureuse, elle joue à son maximum… Strasbourg par exemple a peu de moyens, un petit budget, il y a une ferveur autour de ce club… Ils font leur saison chaque année, tu sens que c’est structuré, ils sont fiers de leur équipe, voilà, c’est bien déjà ! Il faut trouver un juste milieu entre les moyens que tu as vraiment, et ton ambition sportive. Pour que ce soit juste, il faut que tu sois juste avec tes supporters, et leur dire la vérité, la réalité. Là, je ne peux pas entendre que tu remplisses un stade sans avoir une équipe qui fait rêver, ce n’est pas possible. Comme je ne peux pas entendre en termes marketing que Bordeaux est une marque mondiale. Non, il y a des vins de Bordeaux connus mondialement, mais les Girondins de Bordeaux ne sont pas connus mondialement. Mais malgré ça, Bordeaux, c’est LE club de l’Aquitaine. C’est le club de la ville et de l’Aquitaine, c’est magnifique cet enracinement-là ! Donc il faut vraiment valoriser ça, le club de l’Aquitaine ! ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever