Nicolas Paolorsi : “Le deal, ce n’est pas ce qui me choque le plus. On va chercher un gars qui était capitaine d’Arsenal, tu arrives à le faire signer avec les Girondins…”

    Nicolas Paolorsi, correspondant RMC, a donné son ressenti sur le transfert du défenseur central des Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny.

    « Franchement, ça ne me choque pas. Je pense que Laurent Koscielny, cette année, c’est la meilleure recrue du club et le mec a été super important. Bordeaux ne fait pas une saison monstrueuse mais il a été très bon. En termes de marketing, même si tu vas chercher un joueur qui est plus sur la fin qu’en pleine bourre dans sa carrière, il est important. Je trouvais que l’image que tu donnais avec ce transfert-là, était bonne. Si on demande aux supporters du club ce qu’ils pensent de Koscielny, même si son salaire est élevé, pour le coup il a fait le taff sur le terrain. Alors, ce qui était bizarre, c’est que les modalités du contrat, on ne les connait pas trop, on ne sait pas pour combien de temps il a signé, parce que ce sont des contrats évolutifs, en fonction du nombre de matches qu’il va jouer, il va aussi pouvoir arrêter quand il veut en fonction de sa forme physique… Mais moi, le deal, ce n’est pas ce qui me choque le plus. On va chercher un gars qui était capitaine d’Arsenal, tu arrives à le faire signer avec les Girondins de Bordeaux, qui sont un club très important du foot français. Tu as quand même pas mal de clubs du championnat qui sont bien devant toi, et qui ont beaucoup plus d’attractivité… Ils ont réussi à le faire venir, et c’était un choix de Koscielny au niveau de sa vie privée. Ce n’est pas ce qui m’a choqué le plus, le transfert de Koscielny, franchement ».

    Game Of Foot