Bixente Lizarazu : “Aujourd’hui, pour les jeunes d’ici, c’est aller jouer à la Real Sociedad ou Bilbao… Je n’ai pas l’impression qu’ils soient séduits par le fait de venir aux Girondins de Bordeaux”

    Lizarazu
    Photo Grégory Rabejac

    Bixente Lizarazu, amoureux de la région (Nouvelle)Aquitaine, souhaite que les Girondins de Bordeaux redorent leur image au niveau régional, et soient attractifs pour tous les jeunes de ce territoire.

     « Aujourd’hui, pour les jeunes d’ici, c’est aller jouer à la Real Sociedad ou Bilbao… Il y en a pas mal qui y vont, mais normalement… Je n’ai pas l’impression qu’ils soient séduits par le fait de venir aux Girondins de Bordeaux. En tout cas, moi, c’était une évidence à mon époque. Aujourd’hui, je ne crois pas, ils ont entre guillemets plusieurs offres, et notamment les clubs basques et espagnols, mais d’autres clubs français aussi. Quand tu vois les problèmes qu’il y a aux Girondins de Bordeaux à l’heure actuelle, ça te pose des questions, ça ne te donne pas forcément envie. C’est pour ça qu’il faut de la stabilité dans un club, qu’il rassure pour pouvoir faire venir tous les meilleurs jeunes, qu’on leur montre que le projet de formation est bon, qu’il y a une possibilité d’accéder à l’équipe première… Il faut donner envie aux supporters, aux jeunes joueurs qui rentrent au centre de formation, aux joueurs professionnels. Qu’ils aient envie de venir aux Girondins, pas forcément parce qu’ils ont le meilleur salaire, mais aussi parce qu’il y a un projet sportif sympa. En plus de ça, il y a un atout extraordinaire à Bordeaux, le Sud-Ouest, c’est la plus belle région de France. On n’est pas chauvins… Tu as une qualité de vie merveilleuse et en même temps tu peux être footballeur… ça, ce sont des atouts, mais il faut s’en servir ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever