Bixente Lizarazu : “Il faut que King Street soit beaucoup plus transparent, et nous dise ce qu’ils veulent faire. Ils ont le droit de faire de la finance, mais pas de laisser le club en difficulté”

    Bixente Lizarazu a expliqué qu’il n’était pas dans son rôle de demander la démission de Frédéric Longuépée. En revanche, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, demande des comptes à King Street leur leur projet, leurs envies, et leurs ambitions.

    « Je n’ai pas le droit dans mon rôle de dire qui doit être viré, qui doit sortir. Moi, je peux par contre analyser, constater, que dans ces conditions-là un club ne peut pas fonctionner. Il faut retrouver de la sérénité, un consensus, et que tout ce qui représente un club puisse parler d’une même voix, puisse s’entendre sur un projet global. Et la première des choses, c’est que King Street explique vraiment sur ce qu’ils veulent faire. Ils vont reste un an, cinq ans, dix ans ? Ils ont un vrai projet sportif, ou c’est de la finance pure et dure ? Ils ont le droit de faire de la finance, mais pas de laisser le club en difficulté, c’est pour ça que je dis qu’ils ont des comptes à rendre. Un club de foot, ce n’est pas juste une entreprise privée comme les autres, c’est une entreprise qui représente une ville et une région. Ils doivent nous expliquer ce qu’ils veulent faire avec ce club, les moyens qu’ils ont. S’ils n’ont pas les moyens, trouver un actionnaire remplaçant et que la vente se fasse dans de bonnes conditions. Mais pour celui qui arrive, si tu as 50-60 millions de déficit, et que le club doit rembourser un emprunt, tu as intérêt à avoir tous les éléments pour savoir où tu mets les pieds. Aujourd’hui, on n’a pas ces informations-là. Pour moi, la chose la plus importante c’est que King Street soit beaucoup plus transparent, et nous disent ce qu’ils veulent faire ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever